Qui suis-je ?

P1050503

Je m’appelle Virginie Bourlaud, j’ai 32 ans et je suis coach certifié en développement personnel.

J’ai fait des études en Arts Appliqués puis j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans l’édition. Cette expérience m’a fait constater les freins du monde de l’entreprise : ambiance pesante, manque de considération, pas d’évolution possible…

Je pensais que c’était une fatalité, je m’ennuyais et je faisais les choses machinalement. Je suis tombée par hasard sur Le développement personnel pour les nuls : cela a été une révélation ! Je me suis rendue compte qu’il n’était pas trop tard pour changer de vie.

Je me suis ensuite beaucoup documentée sur le sujet, puis j’ai décidé de passer une formation certifiante au CNFDI. J’ai quitté mon emploi et je me suis davantage épanouie grâce à la musique, une passion que j’avais abandonnée après le lycée. Le développement personnel m’a aidée à vaincre ma timidité.

J’ai réalisé que si j’ai pu transformer aussi radicalement ma vie, d’autres personnes ont besoin d’un déclic pour se sortir de certaines situations et prendre confiance en eux. J’aime écouter les gens et les aider à trouver leurs propres solutions, c’est pour quoi je propose aujourd’hui mes services en coaching. Car, comme dans ma propre histoire, il n’est jamais trop tard !

Publicités